Connect with us

Conakry: Le CHU de Donka en phase finale de sa rénovation

Publié

Le

Lancés en octobre 2015, les travaux de rénovation et d’extension du Centre hospitalo-universitaire de Donka tendent vers la fin. Ce constat a été fait par le ministre de la Santé, le Dr Abdourahamane Diallo, lors d’une visite sur les lieux, ce week-end.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de suivi des chantiers de réhabilitation des infrastructures sanitaires du pays, devenus un des objectifs clés du ministère de la Santé.
Ainsi , les travaux de rénovation et d’extension de l’hôpital sont estimés aujourd’hui à près de 80 %, selon l’entrepreneur en charge des travaux.

Co-financée par l’Arabie saoudite à hauteur de 32 millions de dollars américains et la Banque islamique de Développement (BID), à hauteur de 28 millions de dollars américains, la rénovation de cette maison de santé « constitue aujourd’hui l’une des priorités du ministère de la Santé pour une meilleure santé au bénéfice de la population« , a déclaré le ministre Abdoulrahamane Diallo.

Le délai de livraison du chantier est fixé en fin d’année 2018, pour une remise des clés de l’hôpital, à la disposition des autorités sanitaires.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.