PUBLICITÉ
Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport
samedi 20 août 2022
Publicité
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
No Result
View All Result

Youssouf Camara de l’UFDG : «Mamadou Sylla n’a pas la vocation d’un chef de file de l’opposition…»

Par Guinee360
16 février 2021 à 18:53
Partager Partager
PUBLICITÉ

Les responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne reconnaîsent toujours pas Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition guinéenne.

Ce mardi, 16 février 2021, le vice coordinateur de la Cellule de communication de ce parti a desaprouvé la démarche du président de l’UDG, qui, multiplie ses rencontres avec les acteurs politiques du pays.

Pour Youssouf Camara, Mamadou Sylla n’a pas la vocation ni la légitimité d’être un chef de file de l’opposition.

«Je crois que c’est une sorte de comédie qu’il est en train de faire, si non on a pas besoin de faire tout ce tintamarre. Mamadou Sylla n’a pas la vocation digne d’un opposant, parce qu’il n’est pas légitime d’être un chef de file de l’opposition. C’est seulement en Guinée qu’un chef de file qui n’a que 4 députés sur 114 se met à se promener et à rencontrer des gens. Si non, il n’est pas un contre-pouvoir. Pourtant, pour qu’il y ait une véritable démocratie dans un pays il faut qu’il y ait un contre-pouvoir. Donc sur la démarche de M. Mamadou Sylla, président de l’UDG dont nous nous reconnaissons ni son institution, ni la constitution qui valide son institution. Il est libre de faire une promenade de santé, c’est aussi simple que ça», a-t-il déclaré

Si Mamadou Sylla est soucieux du maintien des opposants en prison, ce responsable de l’UFDG l’invité à s’adresser directement au chef de l’État.

«S’il est soucieux de ces prisonniers politiques il n’a qu’à aller dire à M. Alpha Condé, tu as été opposant dans ce pays. C’est Alpha Condé qui retient ces gens-là en prison avec la seule volonté de museler l’opposition», affirme l’opposant

Share9Tweet6

A LIRE AUSSI

Tueries sur l'axe: la présidence dément les rumeurs sur les coups de feu à venant du cortège de Doumbouya

Tueries sur l’axe: la présidence dément les rumeurs sur les coups de feu à venant du cortège de Doumbouya

19 août 2022
Massacre du 28 septembre: la date du procès sera communiqué à partir du 6 septembre

Massacre du 28 septembre: la date du procès sera communiqué à partir du 6 septembre

19 août 2022
Transition en Guinée: l'artiste Doudou Benny félicite les actes du CNT et prône la paix 

Transition en Guinée: l’artiste Doudou Benny félicite les actes du CNT et prône la paix 

19 août 2022
Article Suivant

Siguiri: un jeune commerçant assassiné par des inconnus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Guinee360 | 2014 – 2022 | Made with love in 🇬🇳

Facebook Twitter Youtube
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | 2014 - 2022 | Made with love in 🇬🇳