Connect with us

News

Forum national sur la Gouvernance : le département des Mines rafle le prix du meilleur ministère

Publié

Le

Forum national sur la Gouvernance le département des Mines rafle le prix du meilleur ministère

Les résultats du vote pour le ministère le mieux gouverné ont été rendus ce samedi 16 février, deuxième et dernière journée du forum national sur la gouvernance.

Trois ministères étaient en compétition sur les réseaux sociaux, pour lesquels, les citoyens devaient voter. Ce sont : le ministère des Mines et la Géologie, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et celui des Investissements des Partenariats Publics et Privés.

Les votes se sont déroulés conformément aux domaines d’intervention de ces départements ministériels. Avec 64 voix, contre 42 pour le ministère de l’Enseignement Supérieur et 10 pour le ministère des Investissements du Partenariat Public Privé, le département des Mines et de la géologie a été élu meilleur ministère et le mieux gouverné.

Le département de Abdoulaye Magassouba est récompensé pour ses efforts qui ont poussé le pays à la conformité ITIE, avec la mise en ligne des contrats miniers. En plus, pour son audit, recensement du cadastre minier au niveau du CPDM. Enfin, la mise en ligne des procédures d’obtention des permis et licences, ainsi que la création d’un guichet unique.

Le prix remis par l’ancien premier ministre Kabinet Komara,est reçu par le représentant du département.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.