La rencontre entre le secrétaire général du SLECG et l’inspecteur général du travail, prévue ce vendredi 16 février 2018, à l’inspection générale du travail a été annulée.
Cette rencontre organisée dans le cadre de la résolution de la grève des enseignants, n’a pas eu lieu pour faute de non envoi d’un courrier au secrétaire général du SLECG.
Selon Aboubacar Soumah, l’inspecteur général ne lui a adressé aucun courrier officiel. Expliquant qu’il n’a été joint qu’au téléphone avant de recevoir un courrier en son nom propre, le secrétaire général du SLECG affirme qu’il attend la correspondance d’un courrier officiel à l’adresse du ” Secrétaire général du SLECG ” qui est une personne morale.
Quant à l’inspecteur général du travai, Alya Camara, joint par nos confrères de Guinée7, il affirme: « Je ferai tout pour entrer à nouveau en contact avec M. Soumah, même s’il faut que moi-même je me déplace pour essayer de trouver une réponse au problème posé. Jeje le ferai dans les prochains jours, qu’il soit rassuré de la disponibilité de l’inspecteur général du travail ».
Puis il l’a ’invité à ne pas fermer les portes. “Je pense que c’est quand on a raison qu’on fait attention”, a-t-il conclu.
