PolitiqueCrise sociopolitique: Quand le gouvernement minimise les violences post-électorales et la grève des enseignants

Crise sociopolitique: Quand le gouvernement minimise les violences post-électorales et la grève des enseignants
Crise sociopolitique: Quand le gouvernement minimise les violences post-électorales et la grève des enseignants
Crise sociopolitique: Quand le gouvernement minimise les violences post-électorales et la grève des enseignants

Les violences qui ont suivi les élections communales du 4 février 2018 ont fait au moins sept morts et des dégâts matériels à Conakry et à l’intérieur du pays. La grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée(SLECG) paralyse le système éducatif guinéen depuis le 12 février dernier. Cette grève a enregistré deux morts à Conakry et des dégâts matériels.

Depuis le début de ces deux crises, le gouvernement a fait deux conseils de ministres présidés par le Chef de l’Etat Alpha Condé. Malheureusement, aucune communication n’a été faite sur ces deux événements. Beaucoup d’observateurs, notamment des médias, dénoncent ce silence du gouvernement dans les deux comptes rendus issus de ces deux conseils.

«On s’attendait à ce que le gouvernement prenne des mesures au cours de ces conseils de ministres. Je ne sais pas comment expliquer ce silence sinon qu’il ne s’intéresse pas aux vrais problèmes des Guinéens. C’est triste pour notre pays. A Dinguiraye par exemple, beaucoup de maisons ont été réduites en cendres et des enfants ont perdu la vie dans l’incendie. A Conakry ici, deux élèves et un étudiants ont été tués par balles», regrette Abdoulaye Diakité citoyen interrogé par Guinee360.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Ceci pour vous dire que même si la Guinée brûle, Alpha conde et son gouvernement s’en fichent. Tout ce qui les préoccupent c’est comment se remplir les poches sur les contribuables guineens.
    Mais ils doivent savoir que la Guinée ne sera pas brûlée grâce à Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com