Connect with us

CPI : le dossier de Laurent Bagbo pourrait être réexaminer ce mercredi par le bureau du procureur

Publié

Le

Comme nous vous l’annoncions précédemment, deux juges sur trois de la Chambre de Première Instance de la Cour Pénale Internationale (Cpi) ont ordonné ce mardi 15 janvier la libération de l’ancien président Ivoirien Laurent Bagbo et de son ex bras droit Charles Blegoude.

 

Au terme de ce verdict, le bureau du procureur de la CPI sous la roulette du substitut du Procureur Éric Macdonald, pourrait se réunir ce mercredi 16 janvier à 10h pour donner une suite à cette affaire.

« Nous allons examiner attentivement la décision écrite de la Chambre de première instance I et ses motifs dès qu’ils seront disponibles et nous allons déterminer la marche à suivre.

La remise en liberté de Messieurs Gbagbo et Blé Goudé a été suspendue jusqu’à demain matin, lorsque l’Accusation entend présenter ses observations sur la question devant la Chambre de première instance I de la Cour.

Je tiens à ajouter que nos enquêtes se poursuivent en Côte d’Ivoire. Nous restons déterminés à nous acquitter de notre mandat en vertu du Statut de Rome. Ce faisant, mon Bureau est résolument déterminé à remplir son rôle, en gardant avant tout et toujours à l’esprit le sort des victimes dans ce pays ». Annonce le procureur Fatou Ben Souda.

À rappeler que les deux sont poursuivis pour les crimes commis lors des élections présidentielles entre 2010 et 2011 en Côte d’ivoire.

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.