Connect with us

Conakry : le président du groupe de la BID visite le chantier du CHU Donka

Publié

Le

À quelques jours de l’ouverture de la conférence sous-régionale portant sur le concept Waqf prévue les 16 et 17 janvier 2019 dans la capitale guinéenne, le président du groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) est à Conakry.

 

Une occasion mise à profit par Bandar Al Hajjar, pour visiter certains chantiers financés par son institution. C’est le cas de Centre Hospitalo-Universitaire de Donka (CHU) où il s’est rendu ce mardi 15 janvier en compagnie du ministre de la coopération, Mama Kanny Diallo.

La Directrice de cet établissement sanitaire, Fatou Sikhe Camara n’a pas manqué de rappeler la place qu’occupe son centre, et les innovations apportées au cours de ces dernières années.

« Aujourd’hui, l’hôpital Donka a un nouveau visage. C’est un établissement sanitaire de référence dans la sous-région. Plus de 600 lits avec toutes les spécialités confondues. Cela va largement diminuer les cas d’évacuation sanitaire. C’était un hôpital avec des équipements vétustes, des infrastructures dégradées avec un personnel démotivé par les mauvaises conditions de travail. Aujourd’hui, tel n’est pas le cas. Les conditions de séjour de chaque malade ont complètement changé. Au maximum quatre malades par salle climatisée ou ventilée avec des toilettes internes », a-t-elle expliqué.

Pour sa part, le président du groupe de la BID apprécie la qualité des travaux en cours et promet d’accroître les investissements dans d’autres secteurs notamment les infrastructures et le développement humain.

« C’est un hôpital de plus de 600 lits qui sera bientôt opérationnel. On y trouve des différentes spécialités pour le bien-être des populations de Conakry et celles de l’intérieur du pays. Avant la réalisation de ce projet, les populations environnantes avaient du mal à s’approvisionner en eau potable. Mais grâce à ce projet, elles vont maintenant bénéficier de l’eau potable. Nos prochains investissements seront axés sur les infrastructures et le développement humain », s’est réjoui Al Hajjar.

Visiblement satisfaite des différentes réalisations, Mama Kanny Diallo annonce l’inauguration de cet hôpital dans les prochains jours.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.