Connect with us

Annulation du vote de Matoto : l’UFDG attaque la décision du ministre en justice

Publié

Le

A la suite de l’annulation de l’élection du maire de Matoto par le ministre de l’Administration du territoire, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a décidé d’attaquer la décision en justice.

 

Lors de l’élection du maire de Matoto, une confusion s’est produite. Un individu est venu déchirer un bulletin, parce que mécontent du résultat donnant victorieux Kalémoudou Yansané de l’UFDG avec 23 sur 22 voix. Le ministre de l’Administration du territoire, Boureima Condé a annulé cette élection.

Le mardi 15 janvier 2019, selon nos confrères de Guineenews, les avocats de l’UFDG ont saisi la Cour suprême pour « excès de pouvoir » du ministre. Selon ces avocats, il ne revient pas au ministre d’annuler l’élection. Pour eux, c’est plutôt Mamadou Tos Camara, le candidat du RPG Arc-en-ciel, qui devrait porter plainte au niveau du TPI de Mafanco. C’est donc le tribunal de devrait prendre la décision d’annulation de l’élection, s’il devait avoir une annulation.

« Le juge électoral est la seule autorité compétente pour valider ou invalider un scrutin ou une élection, que celle-ci soit directe ou indirecte, nationale ou locale », avait récemment indiqué Kalémoudou Yansané

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.