PolitiqueBantama SOW: « Le RPG n’a pas été créé juste pour Alpha Condé… »

Bantama SOW: « Le RPG n’a pas été créé juste pour Alpha Condé… »
Sanoussy Bantama Sow, ministre de la Cultur et des sports, et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel
Bantama SOW: « Le RPG n’a pas été créé juste pour Alpha Condé… »

Après Kankan où il était pour la fête d’indépendance guinéenne célébrée ce samedi 13 janvier 2018 en différé, Sanoussy Bantama SOW est passé par Mamou sa ville natale. Là, il a donné quelques éclaircissements sur le choix des trois dernières régions administratives devant respectivement abriter les prochaines fêtes du 02 octobre en 2019, 2020 et 2021.

«L’an 60 de notre indépendance est spécial par rapport à toutes les autres années. La Guinée aura 60 ans. Donc c’est une fête spéciale qui sera célébrée à Conakry. Des personnes pensent qu’Alpha Condé veut déjà se projeter vers 2020. Mais ces gens oublient que le RPG n’a pas été créé juste pour Alpha Condé. Le RPG est au-delà d’Alpha Condé et le RPG se battra pour qu’il continue de vivre après Alpha Condé», explique Bantama au micro de nos confrères de Mosaiqueguinee.

Par ailleurs, il reste persuadé que l’actuel sociétaire du RPG n’y est pas pour l’éternité. Par contre, « après Alpha Condé, c’est un autre membre du parti qui sera au pouvoir« .

«C’est le rêve de tout militant du RPG d’être président de ce parti, ce n’est pas Bantama seul. Donc si je remplis les critères qu’il faut pour diriger le RPG, ce n’est pas exclu», a-t-il soutenu.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com