PolitiqueVille morte de l’opposition: des échauffourées signalées sur l’axe Le Prince

Ville morte de l’opposition: des échauffourées signalées sur l’axe Le Prince
Ville morte de l'opposition des échauffourées signalées sur l'axe Le Prince
Ville morte de l’opposition: des échauffourées signalées sur l’axe Le Prince

La route leprince renoue à nouveau  avec les tensions. L’appel à une ville déclenchée par l’opposition républicaine ce lundi 15 octobre 2018, commence à avoir des effets par endroits.

Déjà sur le terrain on note la présence massive des services de sécurité (gendarmes) qui ont occupé tous les points stratégiques, c’est le cas à Bomboli, Koloma et Bambeto.

Des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et un groupe de jeunes à Coza sur la route Leprince ce matin créant ainsi la débandade au rond-point. A l’origine, de jeunes qui ont voulu bloquer la circulation pour faire respecter la journée ville morte appelée par l’opposition ce lundi 15 octobre 2018. La police est intervenue pour disperser les manifestants à coup de grenade lacrymogène. Les courses poursuites se sont poursuivis dans le quartier.

Tôt le matin de ce lundi, les jeunes avaient réussi à érigé des barricades du côté de Bomboli où ils ont été dispersé aussitôt par les gendarmes. De Cosa à Hamdallaye en passant par le marché Koloma les boutiques et magasins sont fermés et la circulation au ralenti

Pour l’instant, aucun blessé, ni dégât matériel n’a été signalé. Les boutiques et les magasins sont fermés. Le calme est revenu au carrefour, mais la circulation reste toujours coupée entre le carrefour Coza et Koloma sur la route Leprince.

Aux dernières nouvelles, des affrontements ont aussi été signalés aussi à Wanindara entre de manifestants et les force de l’ordre.

L’opposition républicaine a appelé à deux journées ville morte ce lundi et demain mardi suivies d’une marche sur l’autoroute Fidel Castro jeudi 18 octobre 2018.

Les opposants entendent ainsi dénoncer «l’opération sélective d’installation des exécutifs communaux». Ils ont déjà annoncé le rejet des élections dans certaines communes notamment à Gueasso dans la préfecture de Lola.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com