Connect with us

«Le PEDN est mort…», dixit un responsable démissionnaire du parti pour le PADES

Publié

Le

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) semble se vider petit à petit. Le deuxième responsable chargé des organisations aussi a jeté l’éponge au profit du PADES de Dr Ousmane Kaba. 

 

C’est au cours de l’assemblée générale du parti que Oumar Barry, ex-deuxième chargé à l’organisation du parti de Lansana Kouyaté a été accueilli. Ce fut l’un des points majeurs de cette assemblée de ce samedi 13 octobre 2018 au siège du parti.

Le départ de ce responsable au sein du PEDN est simple, selon Oumar Barry. «On ne peut pas gouverner un parti étant absent du pays», fait croire le démissionnaire. Autre cause, c’est le fait que le bureau politique du PEDN soit piloté avec des caractères ethniques des premiers responsables autour du président, dénonce Oumar Barry.

«Prenez l’exemple sur l’entourage de Lansana Kouyaté. Vous ne verrez pas un Diallo ou un Soumah. On ne voit que les Kaba, Kouyaté, Sidibé etc. Je suis venu au PADES qui me suscite un espoir. Je sais qu’avec lui, peut-être ça va changer. C’est un monsieur (Dr Ousmane Kaba,ndlr), je sais que s’il est au pouvoir, il pourrait faire l’affaire de la jeunesse. Il peut changer ce pays en un clin d’oeil. Ce pays là a besoin d’un économiste pour être géré», soutient l’ex membre du BP de PEDN.

Oumar Barry accuse l’épouse de Lansana Kouyaté d’être aussi la cause du retard du parti. Car, ajoute-il, «c’est elle (Fanta Condé) qui fait que ce monsieur n’avance pas».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.