Connect with us

Accusé de n’avoir rien fait pour Ibrahima Sory, Cellou Dalein répond…

Publié

Le

Si jusque là, le leader de l’UFDG ne s’était pas prononcé de façon officielle sur la condamnation à 18 mois d’emprisonnement de Ibrahima Sory Camara, Cellou Dalein Diallo a profité de l’assemblée générale de ce samedi 14 avril pour répondre à ses « détracteurs ». Ceux-ci accusent le parti de n’avoir rien fait depuis l’arrestation du jeune communicant.

 

Mariama Gallé Diallo, la mère de Ibrahima Sory Camara, était présente à l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Devant les militants et le président de l’UFDG, elle a reconnu le soutien qu’a obtenu son fils: « J’ai vu tout ce monde qui s’est levé pour suivre mon fils. C’est ce qui a fait que son arrestation ne m’a pas inquiétée. Aujourd’hui, Ibrahima Sory est détenu, mais son arrestation ne m’inquiète pas, parce que j’ai vu beaucoup des personnes qui se battent pour sa cause. Ils le soutiennent en prison, ils soutiennent aussi sa famille. Si tout cela est fait, on ne peut pas rester les bras croisés, il faut qu’on vienne ici pour vous remercier. Nous sommes ensemble, nous n’avons pas perdu espoir

Devant la famille du militant de l’UFDG, Cellou Dalein est revenu sur ce qu’il qualifie de manœuvre visant à décourager ses militants depuis certains lieux de détentions.

« On a voulu dire qu’on ne s’occupe pas de Ibrahima Sory Camara. Mais sachez que IBS est un homme de conviction, sa famille vient de le témoigner. On a jamais abandonné un de nos militants qui qu’il soit, lorsqu’il est victime de l’arbitraire du pouvoir. L’UFDG est toujours dans la famille et en prison pour obtenir la libération de nos militants injustement détenus dans les prisons de M. Alpha Condé. Tout récemment, une campagne a été déclenchée, pour dire que Cellou Dalein est à Yemberin (Mali), il te laisse en prison. Heureusement que sa mère est là aujourd’hui. C’est vrai, je n’ai jamais été rendre visite à un prisonnier en prison, mais lorsqu’un militant est arrêté, je ne me repose pas. Je me bats comme je peux pour obtenir sa libération« , déclare le chef de file de l’opposition

Par ailleurs, Cellou Dalein appelle ses militants à plus de mobilisation pour obtenir l’assainissement du fichier, la recomposition de la CENI, et la sanction des  » fraudeurs « .

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.