De retour de l’Europe, où il a passé plusieurs mois, le président du parti Grup Papa Koly Kourouma à pris part à la marche de l’opposition ce jeudi 12 décembre 2018.
Aux côtés du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, l’ancien ministre de l’environnement dénonce les “restrictions” de libertés et se dit déterminer à poursuivre la lutte jusqu’à l’avènement d’une véritable démocratie dans le pays.
“Y a bon nombre parmi vous, qui se demandaient si je continue à militer au sein de l’opposition républicaine, malgré que j’étais suffisamment représenté.
Aujourd’hui, c’est pour vous dire que je suis en Guinée.
On vient de participer à la marche qui a été programmée par l’opposition. Cette manifestation avait pour but principal, de protester contre la confiscation de nos droits légitimes que nous confère la loi.
On ne peut pas accepter, que nos droits soient restreints. Nous sommes dans un État, où le calendrier électoral est constitutionnel. On ne respecte pas ce calendrier.
C’est inadmissible, qu’après les élections, qu’on attendent encore dix mois pour pouvoir mettre les conseillers. D’abord, on ne fait pas les élections à bonne date, et on n’installe pas les conseillers à temps.
Ils cherchent encore à nous museler.
L’opposition est plus qu’hier encore déterminée, à continuer les manifestations, tant qu’une petite parcelle de nos libertés sera encore piétiner.
L’opposition va se retrouver bientôt, pour essayer d’adapter la stratégie aux nouvelles donnes“. A-t-il déclaré
Papa Koly Kourouma réitère sa détermination et annonce que la lutte continue.