Connect with us

News

Manifestation du FNDC: Deux blessés à wanindara !

Publié

Le

La manifestation déclenchée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce lundi 14 octobre 2019, est largement suivie à Wanindara dans la commune de Ratoma.

Dans ce quartier de la haute banlieue de la capitale, la situation est restée très tendue entre des jeunes qui sont sortis massivement pour faire respecter le mot d’ordre de grève et les forces de maintien d’ordre.

Une situation qui a vite emmenée les forces de sécurité à agir en tirant du gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes manifestants.

Dans un affrontement entre jeunes manifestants et forces de maintien d’ordre, deux jeunes ont été grièvement blessés et transportés d’urgence dans un centre de santé de la place pour des premiers soins.

Un camion de la police qui tentait de traverser la zone est pris en otage par les jeunes qui ont voulus mettre le feu sur l’engin, mais en vain.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, les forces de maintien d’ordre tentent par tous les moyens de rétablir la circulation.

De Sonfonia, à Enco 5 en passant par la T6, circulation est complètement paralysée, les boutiques, magasins et stations services sont fermés.

Suivez le déroulement de la manifestation heure par heure sur ce lien

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Soumah

    10/14/2019 at 6:34

    après ils irons à la télé pour dire que « la manifestation a été une réussite » puis qu’il y a eu des blessés, des biens détruis, des morts!!!!!!!

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.