PolitiqueMairie de Kindia : Abdoulaye Bah «met à nu une entreprise diabolique du Rpg Arc-en-ciel»

Mairie de Kindia : Abdoulaye Bah «met à nu une entreprise diabolique du Rpg Arc-en-ciel»
Mairie de Kindia : Abdoulaye Bah «met à nu une entreprise diabolique du Rpg Arc-en-ciel»
Mairie de Kindia : Abdoulaye Bah «met à nu une entreprise diabolique du Rpg Arc-en-ciel»

Selon l’Accord politique du 8 août 2018, Abdoulaye Bah de l’Ufdg doit être élu maire de la commune de Kindia. Le candidat du parti de Cellou Dalein Diallo dit avoir déjoué  une opération ourdie en catimini par le député uninominal Demba Fadiga pour installer à la tête de la mairie le candidat de l’UDG de Mamadou Sylla Patronat.  Interview !

Guinee360: Initialement prévue le 5 octobre, l’installation du maire de Kindia n’a pas encore eu lieu. Qu’est ce qui a empêché l’installation du maire de Kindia ce dimanche 14 octobre?

Abdoulaye Bah: Hier soir, j’ai été informé que Fadiga Demba, le député de Kindia était arrivé avec une unité de gendarme pour procéder à l’installation des Elhadj Mamadouba Bangoura de l’UDG qu’ils ont coopté pour être candidat alors que l’Accord politique prévoit clairement que c’est l’Ufdg. J’ai décidé que il n’en est pas une puisque à Kindia, il y a des gendarmes. D’ailleurs, à l’Ufdg, nous avons respecté l’Accord et nous n’avons pas présenté de candidat à Dubréka… Le 5 octobre, on nous a dit suspension.  Le 7 octobre on a reporté. Hier,  on nous apprend cette idée d’installer en catimini un conseiller qui  n’a que sa tête sur les 41 élus. Donc, il fallait que nous prenions nos responsabilités en tant que maire élu et ses conseillers  pour défendre la démocratie, le droit, la liberté et notre victoire.

Y a-t-il eu élection ?

Quand nous avons vérifié l’information elle s’est avérée vraie. Nous avons pris disposition au niveau opposition, au niveau populaire pour  pouvoir mettre à nue cette entreprise diabolique qui consiste à jouer d’un peuple indépendant qu’est  Kindia.

Nous avons appris qu’un dispositif  de énorme avait été mis en place pour permettre l’opération d’installation. Qu’est c qui s’est passé ?

Ce matin, un imposant dispositif de sécurité à l’image de celui du dimanche dernier a été mis en place par de gendarmes et de policiers pour pouvoir canaliser toute éventuelle incursion. C’est ainsi,  J’ai pris mes conseillers pour s’opposer à cette entreprise criminelle qui consiste à installer un député qui n’est pas le maire de Kindia. Et également empêcher que Kindia ne tombe dans la violence parce que si nous n’étions pas là pour sensibiliser ces jeunes excités et qui sont fatigués de cette gymnastique irresponsable du gouvernement….

Le candidat de l’UDG a-t-il été finalement installé?

L’opération a été déjoué. On ne laisse pas le voleur commettre l’infraction de vol.

Que comptez vous faire ?

Nous n’avons rien d’autre à faire. Sauf, rester attentifs et aux aguets pour faire déjouer toute autre entreprise qui consisterait à violer le droit. Nous nous sommes mobilisés de manière conséquente car  l’Ufdg est l’unique  force politique à Kindia. Dés qu’on claque les doigts les gens viennent et pour la bonne cause… Mais ce qui reste clair dès l’instant que l’Ufdg a été digne de confiance pour respecter les signatures de Boureima (ministre de l’Administration du territoire, Ndlr) et de Amadou Damaro Camara  (président du groupe parlementaire le Rpg Arc-en-ciel , Ndlr), la signature d’Elhadj Cellou Dalein Diallo sera aussi respectée à kindia. Il n’y aura pas deux poids, deux mesures. Nous ne sommes pas de bandits. Nous ne sommes pas de plaisantins. Nous sommes de responsables politiques qui veulent montrer que quand on est politicien on doit être de référence morale. Par conséquent, on doit respecter la parole  donnée. A fortiori, lorsqu’on signe un document  on doit respecter aussi. Donc, à Kindia, nous sommes prêts à défendre l’Accord politique qui confirme notre victoire politique aux élections du 4 février 2018. Nous avions obtenu 22 mille 143 voix équivalent à 12 conseillers. Nous avons laminé le Rpg Arc-en-ciel qui a obtenu également 12 conseillers. Donc, personne ne peut changer les dispositions de l’Accord à Kindia.

Mairie de Kindia: le domicile de Abdoulaye Bah investi par des militantsSélectionné pour vous : Mairie de Kindia: le domicile de Abdoulaye Bah investi par des militants

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com