Connect with us

Journée du paysan à N’Zérékoré : Voici ce qu’a promis le président Alpha Condé

Publié

Le

Le président Alpha Condé a présidé dimanche 13 mai 2018 le lancement de la journée nationale du paysan à N’Zérékoré, la capitale de la région forestière. A l’occasion de cette cérémonie, il a annoncé la construction de plusieurs usines en Guinée.

 

Après avoir écouté religieusement les paysans qui ont parlé de leurs difficultés dans la production et la commercialisation, le président Alpha Condé a promis la construction de quatre rizeries dont une, selon lui, peut transformer cinq tonnes de riz en 1 heure. A côté de cela, il y a des magasins de stockage et de vente du riz.

Pour une fois de plus montrer aux paysans qu’il a la ferme volonté de les aider, Alpha Condé a annoncé la construction de deux usines d’anacarde aux environs de Conakry, quatre usines de pomme de terre à Timbi Madina (Pita), à Soumbalako (Mamou), à Kouroussa et à Conakry.

Il y aura également, ajoute le président Alpha Condé, des usines de tomate et de canne à sucre à Faranah, une usine pour le coton à Siguiri, entre autres.

Le chef de l’Etat n’a tout de même pas annoncé la date du début de construction de ces usines de transformation.

Il faut rappeler que la construction de l’usine de pomme de terre de Timbi Madina avait été annoncé depuis 2015, mais jusqu’à date, il n’y a pas eu la pause de la première pierre.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.