Connect with us

News

Cellou Dalein à la COD: «Si vous combattez la mauvaise gouvernance, vous êtes un allié»

Publié

Le

Cellou Dalein au COD «Si vous combattez la mauvaise gouvernance, vous êtes un allié»

Dans sa prise de parole au cours de la conférence de presse de l’opposition républicaine ce jeudi, le Chef de file de l’opposition a déclaré que le nouveau bloc politique créé par ses anciens collaborateurs ne constitue pas un obstacle, s’il poursuit les mêmes démarches que l’opposition qu’il dirige.

Ces démarches sont entre autres : dénoncer et combattre la mauvaise gouvernance, la violation des lois de la République et œuvrer pour l’alternance démocratique en Guinée. En ayant ce courage, signale Cellou Dalein Diallo, vous êtes appelés “alliés”.

«Vous pouvez être avec l’opposition républicaine ou créer votre structure, si vous êtes ferme sur ça, moi je considère que vous êtes un allié. Parce que je veux que la Guinée soit régie par les règles et les principes de l’Etat de droit et la démocratie», soutient le président de l’ufdg.

Cellou Dalein rassure ses anciens collaborateurs que si leurs combats sont axés sur des principes citées ci-dessus, ils ne sont pas des adversaires, mais des compagnons de lutte.

Lors de la mise en place officielle de la Convergence de l’Opposition Démocratique (COD), composée aussi de grosses figures de la politique guinéenne, le nouveau bloc s’est fixé comme objectif d’instaurer la démocratie en Guinée, mais à sa manière sans annoncer une éventuelle collaboration avec l’opposition républicaine.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DIALLO MAMADOU HADY

    03/15/2019 at 4:04

    Tu veux faire valoir le droit, alors que tu accepte un titre hirs loi « chef de fil de l’opposition » et en bouffe les fruits, le peuple ne dors pas, entre la dictature et le cao nous préférons la dictature.

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.