Connect with us

Tripatouillage de la constitution : un ancien ministre d’Alpha Condé est contre l’idée

Publié

Le

Débarqué du gouvernement il y a quelques mois, l’ancien ministre de la Sécurité et de la protection civile qui vient d’être porté à la tête d’une formation politique, a brisé le silence ce lundi 14 janvier. C’était chez nos confrères des Grandes Gueules de la radio Espace FM.

 

Me Abdoul Kabèlè Camara, qui était resté jusque-là en marge de ce débat, soutient qu’il est contre l’idée d’un troisième mandats, si le débat venait à être posé.

« À supposer qu’on lance l’idée d’un 3ème mandat, je dis, je suis d’ores et déjà contre. Maintenant que cela vienne de l’opposition ou de la mouvance, ce qui est sûr et certain, je suis un homme qui respecte les principes démocratiques. Je respecte les tendances sur l’échiquier politique. Mais je vous dis que le RGD gardera son identité par rapport à toute tendance », déclaré le président du RGD.

Sur un éventuel rapprochement avec le parti au pouvoir le Rpg Arc-en-ciel ou le président de la République, l’ancien ministre délégué à la défense promet de défendre désormais les couleurs de son parti et n’exclut pas éventuellement de collaborer avec les autres partis politiques.

Il a tenu également à démentir ceux qui l’accusent d’être une taupe du président de la République.

 » Notre parti ira avec l’Ufr si le programme de ce parti est partagé par nos militants. C’est valable pour l’Ufdg, si le programme de cette formation politique représente une certaine conformité avec celui du RGD. Je vais rassurer une fois de plus, Me Kabélé n’a aucun lien, depuis sa sortie du gouvernement avec le président de la République. Je ne suis dépendant de personne ».

L’ancien avocat du Président Alpha Condé assure qu’il ne « volera » plus vers d’autres horizons, pour accepter un poste au sein de l’Administration.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.