Connect with us

SOGEAC: un nouveau visage à la tête de l’entreprise de gestion de l’aéroport

Publié

Le

Après le remaniement au Port Autonome de Conakry le samedi 12 janvier 2019, c’est autour de l’aéroport international Conakry Gbessia de voir un changement au sein de sa direction.

 

Ce remaniement a été notifié par un décret du président de la République, Alpha Condé, nommant ce dimanche 13 janvier, l’ancien président du Conseil d’Administration de la Société de Gestion de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC), Maï Diarra, à la tête de la Direction générale.

L’ancien directeur général de la société, Oulaba Kabassan Keita, quant à lui récupère le poste de Conseiller chargé de mission à la présidence de la République.
Son départ était demandé par le partenaire français ( les Aéroports de Paris), principal actionnaire de la gestion de l’aéroport, avec qui il ne conjuguait plus le même verbe.

Un autre nouveau visage au sein de cette administration, c’est la venue de l’ancienne directrice du Port Autonome de Conakry, Mme Hawa Keita. Comme annoncé dans nos précédents articles, celle qui a été limogée pour le scandale de gestion du PAC, reprend finalement la tête du Conseil d’Administration de la SOGEAC.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.