PolitiqueCondamnation de Thiâ’nguel: L’UFDG prête « à se battre jusqu’au bout » pour  » l’annulation de la peine »

Condamnation de Thiâ’nguel:  L’UFDG prête « à se battre jusqu’au bout » pour  » l’annulation de la peine »
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG, dénonce la condamnation de Thiâ'nguel
Condamnation de Thiâ’nguel:  L’UFDG prête « à se battre jusqu’au bout » pour  » l’annulation de la peine »

A l’occasion de l’assemblée géénrale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue le samedi 13 janvier à Commandanyah, Cellou Dalein Diallo a promis de poursuivre le combat pour l’annulation de la condamnation de Thiâ’nguel.

 » Nous avons décidé de prendre la démarche qu’il faut » pour demander  » l’annulation de cette peine insensée« . Le combat « on va le continuer jusqu’à ce que le droit triomphe« , a affirmé ce samedi 13 janvier, le président de l’UFDG.

« Nous avons décidé de prendre la démarche qu’il faut pour demander l’annulation de cette peine insensée. Elle n’est là que pour continuer à salir l’UFDG. Mais je suis convaincu qu’à l’issue de la procédure cette peine ne pourra tenir. Le combat, on va le continuer, jusqu’à ce que le droit triomphe. Rien ne peut être reproché à notre Souleymane Bah. Nous prendrons toutes les dispositions pour la manifestation de la vérité« , a t-il affirmé dans son allocution .

Cette déclaration intervient après la condamnation à perpétuité du chargé de communication de l’UFDG Souleymane Bah, communément appelé Thiâ’nguel, non identifié et non entendu par le tribunal.

 » Même si on aurait dit qu’il n’est pas identifié, Thiâ’nguel n’est pas un nom, le procureur a demandé l’acquittement parce qu’il n’est pas identifié, malgré tout on trouve le moyen de condamner à une peine extrême ce supposé Thiâ’nguel, parce qu’on veut déstabiliser l’UFDG. C’est inacceptable! « , s’est t-il exclamé.

 » Les avocats étaient embarrassés. Ils ont dit que Thiâ’nguel n’est pas identifié. On ne sait pas c’est quoi ou c’est qui. Mais on dit qu’on l’a condamné. Est-ce qu’il faut dire que Thiâ’nguel c’est le nôtre ? C’est Souleymane ? Est-ce qu’il faut assumer ? Est-ce qu’il faut attendre qu’on identifie la personne ?  » a-t-il rapporté.

« La justice a prononcé une peine extrêmement sévère contre quelqu’un qui n’a rien fait. Quelqu’un qui aurait dit de ne pas filmer la réunion du bureau exécutif, qui n’est pas accessible aux journalistes. En disant cela il aurait été complice. Et on trouve le moyen de le condamner à perpétuité« , s’est-il indigné

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *