Guinee360
vendredi 6 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Rencontre PM-Quatuor: Lansana Kouyaté salue la démarche de Goumou et prévient Cellou et Cie

Par Madeleine Kotus
13 novembre 2022 à 14:32
A A
Rencontre PM-Quatuor: Lansana Kouyaté salue la démarche de Goumou et prévient Cellou et Cie

Lansana Kouyaté, président du PEDN

Partager Partager

Le président du PEDN a salué les démarches de Bernard Goumou, visant à rencontrer les différentes coalitions politiques, pour leur adhésion au cadre de dialogue. Cependant, Lansana Kouyaté a regretté les fermetés que fait montre le quatuor, qui expose assez d’exigences avant d’accepter la main tendue du CNRD et son gouvernement.

«Au nom de la Convergence centriste pour l’espoir, nous avons ardemment demandé que le premier ministre fasse tout pour que le quatuor soit ici. Donc, les choses suivent leurs cours. Nous n’avons pas à penser autrement. Ce que le premier ministre est en train de faire, c’est son devoir», a laissé entendre Lansana Kouyaté, au cours de l’assemblée générale de son parti, hier samedi.

Pour son adhésion au cadre de dialogue, le quatuor a exigé que les acteurs politiques incarcérés soient libérés, et qu’une rassurance soit donnée à leurs collègues exilés, pour qu’ils retournent au pays.

Lansana Kouyaté n’a pas souhaité commenter les cris de cœurs de ses pairs réunis au sein de cette coalition, mais il a toutefois affirmé ceci : «Au nom de mon parti et du CCE, nous avons émis ce que nous pensons. C’est-à-dire, une transition apaisée…Pas de troc entre la justice, parce que si on veut qu’elle soit indépendante soyons sûrs qu’elle l’est. Il faut accepter de donner à la justice son droit. Un pays où il n y a pas de justice, c’est qu’il n y a pas de liberté. C’est aussi simple que ça. S’ils (membres du quatuor, Ndlr), veulent faire du désordre à la justice, ils ont tort, parce que le désordre entraîne l’injustice.»

Share20Tweet12
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Bilan du CNRD : Abdoul Sacko exprime sa désolation

Récurrence des enlèvements : Abdoul Sacko “attristé par l’image sombre de la Guinée”

6 mars 2026
Mamadi Doumbouya regagne Conakry après vingt jours d’absence

Mamadi Doumbouya regagne Conakry après vingt jours d’absence

6 mars 2026
Suppression de l’examen d’entrée en 7e année : Michel Pépé Balamou met en garde contre une réforme précipitée

Tribune : l’école guinéenne ne peut plus attendre devant les banques vides

6 mars 2026
Article suivant
Suspension des cadres de l'IRE de Kankan « ils ont reconnu les faits» dixit le ministre Hawing

Suspension des cadres de l'IRE de Kankan : « ils ont reconnu les faits» dixit le ministre Hawing

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳