Connect with us

Crise à la cour constitutionnelle: « Ils vont marcher sur nos cadavres avant de destituer Kelefa Sall », prévient Sékou Koundouno

Publié

Le

La destitution de Kelefa Sall à la tête de la Cour constitutionnelle fait la une dans cette institution du pays. En conférence de presse ce jeudi 13 septembre au siège de la structure qu’il dirige, Sékou Koundouno a qualifié l’acte des conseillers qui agissent de cette manière « de rébellion », et a appelé à une mobilisation.

 

 

Kelefa Sall est accusé de mauvaise gestion à la tête de la Cour constitution par ses collaborateurs. Un prétexte contesté par l’administrateur de la Cellule Balai Citoyen. Pour Sékou Koundouno cette idée de vouloir destituer Kelefa SALL ne passera pas car, elle ne repose sur aucune légalité.

« Nous allons nous mobiliser pour barrer la route à ces rébellions de la République qui veut détruire notre acquis démocratique. Leur ambition Machiavélique ou stalinienne ne passera pas. Ils ne disposent d’aucun droit pour destituer le président de la Cour constitutionnelle Kelefa Sal. Et s’ils vont le faire, ce sera au prix de notre vie », avertit Koundouno.

La cellule balai Citoyen compte user de tous les moyens légaux pour empêcher ce qu’elle a appelé une « dérive démocratique« . L’administrateur de la structure lance un mot aux conseillers de la Cour constitutionnelle;

« Ils vont marcher sur nos cadavres avant de destituer Kelefa Sall. Ça je leur préviens », dixit Sékou Koudouno.Dans un mémorandum élaboré pour la circonstance, la Cellule Balai Citoyen a fait une mise en garde de « toute personne qui tenterait d’empêcher Kelefa Sall d’accéder à son bureau ».

« Les actions contre ces conseillers de la Cour constitutionnelle sont déjà envisagées, il s’agit de travailler dans le cadre de la mobilisation de toutes les forces vives de la nation: Syndicat, partis politiques, société civile, la diaspora pour sauver Kelefa Sall« .

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.