SociétéCrise à la cour constitutionnelle: « Ils vont marcher sur nos cadavres avant de destituer Kelefa Sall », prévient Sékou Koundouno

Crise à la cour constitutionnelle: « Ils vont marcher sur nos cadavres avant de destituer Kelefa Sall », prévient Sékou Koundouno
Crise à la cour constitutionnelle: "Ils vont marcher sur nos cadavres avant de destituer Kelefa Sall", prévient Sékou Koundouno
Crise à la cour constitutionnelle: « Ils vont marcher sur nos cadavres avant de destituer Kelefa Sall », prévient Sékou Koundouno

La destitution de Kelefa Sall à la tête de la Cour constitutionnelle fait la une dans cette institution du pays. En conférence de presse ce jeudi 13 septembre au siège de la structure qu’il dirige, Sékou Koundouno a qualifié l’acte des conseillers qui agissent de cette manière « de rébellion », et a appelé à une mobilisation.

Kelefa Sall est accusé de mauvaise gestion à la tête de la Cour constitution par ses collaborateurs. Un prétexte contesté par l’administrateur de la Cellule Balai Citoyen. Pour Sékou Koundouno cette idée de vouloir destituer Kelefa SALL ne passera pas car, elle ne repose sur aucune légalité.

« Nous allons nous mobiliser pour barrer la route à ces rébellions de la République qui veut détruire notre acquis démocratique. Leur ambition Machiavélique ou stalinienne ne passera pas. Ils ne disposent d’aucun droit pour destituer le président de la Cour constitutionnelle Kelefa Sal. Et s’ils vont le faire, ce sera au prix de notre vie », avertit Koundouno.

La cellule balai Citoyen compte user de tous les moyens légaux pour empêcher ce qu’elle a appelé une « dérive démocratique« . L’administrateur de la structure lance un mot aux conseillers de la Cour constitutionnelle;

« Ils vont marcher sur nos cadavres avant de destituer Kelefa Sall. Ça je leur préviens », dixit Sékou Koudouno.Dans un mémorandum élaboré pour la circonstance, la Cellule Balai Citoyen a fait une mise en garde de « toute personne qui tenterait d’empêcher Kelefa Sall d’accéder à son bureau ».

« Les actions contre ces conseillers de la Cour constitutionnelle sont déjà envisagées, il s’agit de travailler dans le cadre de la mobilisation de toutes les forces vives de la nation: Syndicat, partis politiques, société civile, la diaspora pour sauver Kelefa Sall« .

Guinée : Sékou Kondouno demande à Cellou de recadrer Fodé OussouSélectionné pour vous : Guinée : Sékou Kondouno demande à Cellou de recadrer Fodé Oussou

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

    je desire immigrer au canads

    Pauvre Kelefa Sall…La seule phrase et non de moindre qu’il a tenue lors de la deuxième investiture d’Alpha Condé à savoir  » de ne pas se laisser succomber aux mélodies des sirènes révisionnistes », c’est cette phrase qui le suit jusqu’à maintenant.
    Tout le peuple de Guinée doit se lever pour soutenir Kelefa Sall car le soutenir c’est sauver la Démocratie obtenue avec tous les sacrifices que vous connaissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com