Connect with us

Adhésion des jeunes de l’axe au RPG: la Pjdd ne reconnaît pas l’existence de ces groupes sur l’axe

Publié

Le

Au cours de son assemblée générale hebdomadaire du samedi 08 septembre, le Rpg Arc-en-ciel a enregistré l’adhésion de nombreux jeunes se réclamant appartenir à des sections ( cailloux, lance pierre et coupeur de route).

 

 

À travers un point de presse tenu ce mercredi 12 septembre, la Plateforme des Jeunes Leaders de l’axe pour la Démocratie et de Développement (Pjdd) a réagi à cette annonce. La pjdd dit ne pas reconnaitre l’existence de ces groupes sur l’axe.

 » La Pjdd s’indigne de l’instrumentation de certains groupes de jeunes à des fins politiciennes. Elle déplore de plus en plus que des formations politiques qui ont l’obligation de l’éducation politique et citoyenne de leurs militants acceptent l’adhésion de certains groupes qui incarnent la violence ».

Dans le même communiqué, la Pjdd recommande aux autorités l’ouverture d’une enquête et la poursuite de ceux qui viennent d’adhérer au RPG arc-en-ciel et qui reconnaissent avoir incarné la terreur sur l’axe Leprince.

Par ailleurs, la Pjdd demande au gouvernement l’ouverture immédiate d’une enquête sur cette affaire de 21 millions de dollars à la Banque centrale de Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.