La chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), a décidé de renvoyer l’audience dans le cadre du procès de l’ancien Directeur général de la SEG et l’ancien comptable de cette même société.
Ce renvoie fait suite à la demande des avocats de la défense qui ont estimé que la phase des réquisitions et plaidoiries dans l’affaire qui oppose l’ancien ministre de la santé, Dr Rémy Lamah et sa coaccusée, la gérante de la société SOGUIMAP SARL, Mme Rash Pauline à la société ZMC s’annonce longue. Elle a à cet effet sollicité auprès du juge, le renvoie de l’affaire à huitaine.
C’est ainsi que le juge de la chambre de jugement a renvoyé l’affaire au 20 juillet 2023 pour la suite des débats.
Ces deux anciens cadres de la SEG sont poursuivis devant cette juridiction pour des faits présumés « de détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique et complicité ».
Mamadou Diouldé Diallo et Ousmane Kourouma, respectivement directeur général et agent comptable de la SEG, auraient détourné la somme de 3 678 461 000 francs guinéens. Ce montant incriminé devait servir à l’achat de matériels et au paiement des loyers de certaines agences de la SEG.




