Connect with us

Mondial 2026: La Guinée dément avoir voté contre le Maroc

Publié

Le

Le vote sur l’organisation de la coupe du monde 2026 a été effectué ce mercredi 13 juin 2018 à Moscou en Russie, au terme de ce vote, le trio américain Mexique, Canada et Etats Unis ont raflé le vote sur un score de 135 votants contre 65 pour le royaume chérifien.

 

Parmi ces 135 votants pour la coalition « United » figure donc la Guinée selon les résultats fournis par la FIFA. Comment la Guinée pourtant grand ami du Maroc aurait pu voter contre celui-ci ?

Pour le président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré qui était aussi chef de la délégation guinéenne à Moscou, ceci est faux, la Guinée a bien évidemment voté pour le Maroc: « Mais bien-sûr (qu’on a voté pour le Maroc, ndlr). Comment ça aurait pu en être autrement ? Je suis ambassadeur de la candidature du Maroc et j’y travaille avec l’ambassadeur marocain en Guinée depuis six mois. Même hier nuit, j’étais avec l’ambassadeur ici en Russie » explique t-il au micro de nos confrères de Foot224.

Pour Antonio, c’est à son hôtel qu’il a été surpris d’apprendre cette fausse nouvelle « il y a beaucoup de pays qui se plaignent de cela. Moi, c’est à l’hôtel que je l’ai appris tout à l’heure ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.