Connect with us

Kissidougou : Une jeune femme tuée d’une balle à la tête par des coupeurs de routes

Publié

Le

L’insécurité bat son plein en Guinée dans cette période d’avant fête, les coupeurs de routes règnent en maîtres des lieux une fois la nuit tombée, sur les routes nationales. A Kissidougou, ce sont les coupeurs de routes qui ont attaqué un véhicule de transport en provenance du Liberia.

 

C’est dans la nuit de dimanche au lundi 11 juin 2018, aux environs d’1 heure du matin que le véhicule a été poursuivi par les malfrats qui ont, à plusieurs reprises tiré sur les pneus du véhicule qui transportait une dizaine de passagers.

« C’est aux environs d’1 heure du matin après Kissidougou que les bandits nous ont poursuivi, ils ont d’abord tiré sur la jante de mon véhicule, mon jeune frère qui conduisait a eu peur, j’ai pris le volant, nous avons couru ensemble plus de 8 km, c’est pendant cette fuite qu’ils ont tiré une balle dans le véhicule, qui a atteint une dame qui se trouvait derrière moi à la tête et elle est morte sur place », explique le chauffeur Mamadou Cherif Sow de la ligne Monronvia-Mali.

Arrivé dans une localité, le chauffeur ayant aperçu une citerne au bord de la route a décidé de ralentir et est rentré dans le village, avant que le véhicule ne soit immobilisé, « ils ont tiré sur les pneus, le véhicule ne bougeait plus, je suis descendu et j’ai couru pour me mettre à l’abri, mais les habitants de ce village ont commencé à sortir et les malfrats ont pris la fuite » conclue le chauffeur.

Le second chauffeur qui a aussi été frôlé par une balle au dos au moment de passer le volant au chauffeur a été transporté à l’hôpital de Kissidougou où il a reçu des soins.

Ils ont ensuite continué sur Mali où la jeune dame a été inhumée ce mardi 12 juin 2018 aux environs de 10 heurs dans son village de Mali Missidé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.