Connect with us

Coupe Nationale : comment se prépare les Espoirs de Labé ?

Publié

Le

La 59e édition de la Coupe Nationale de Guinée, démarre le 17 juin prochain. En bonne position dans le championnat national pour la montée en Ligue 2, organisé par la Ligue Amateur, le club Espoirs de Labé, se prépare pour le rendez-vous.

 

Pour mieux affûter ses armes, l’équipe livre des matches amicaux avec des clubs informels de la cité de Karamoko Alpha. Mais l’éternel problème du groupe de Souleymane Baldé ‘’Zakino’’, est le manque des moyens financiers.

Logé dans le Groupe 2 de la compétition, les jaune et noir de Labé seront opposé au club Alu Star le 17 juin 2018 à Fria, selon le club.

« La coupe nationale est difficile à jouer. Mais nous sommes en train de se préparer avec l’ossature de l’équipe qui a joué le championnat. Nous multiplions les matches amicaux en jouant très sérieusement. Chaque trois jours nous procédons à des préparations techniques et tactiques », dévoile Souleymane Baldé.

Déifié les clubs de l’élite est l’objectif que se fixe les Espoirs en Coupe Nationale. Cependant, les responsables de l’équipe se plaignent d’un manque de soutient : « nous souffrons par ce qu’il n’y a pas de bailleurs qui nous accompagne. Contrairement aux autres régions et villes où les clubs sont soutenus, à Labé on est laissé pour compte », se lamente celui qui est à la tête de l’équipe de Labé depuis plus de 20 ans.

Pour la 59e édition de la Coupe Nationale guinéenne, les équipes de national 1 sont présentes, contrairement à l’édition précédente.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.