Connect with us

News

Parlant de «Djihad», Fodé Oussou renforce Bantama: «l’Ufdg, un parti de terroristes»?

Publié

Le

En utilisant l’expression « faire du Djihad» pour motiver les militants de son parti à se mobiliser, ce lundi 13 mai 2019, à la Cour d’appel de Conakry à l’occasion de la comparution de 7 acteurs contre le 3e mandat arrêtés à Kindia, Fodé Oussou Fofana, peut être sans le savoir, à renforcer la thèse du ministre Bantama Sow qui avait qualifié l’Ufdg comme étant «un parti de terroristes».

Le vice-président de l’Ufdg a appelé les militants à se mobiliser pour apporter leur soutien aux jeunes arrêtés et condamnés en première instance à Kindia pour avoir manifesté contre un 3e mandat d’Alpha Condé et dont la comparution en appel est prévue ce lundi 13 mai 2019 à la Cour d’appel de Conakry.

«Faites vos ablutions et dites au Tout Puissant que vous êtes en train de faire du djihad. Ensuite, retrouvons-nous à la cour d’appel de Conakry», a lancé Fodé Oussou aux militants.

Cette déclaration suscite la polémique sur les réseaux sociaux. Certains vont jusqu’à demander à la Cellule balai citoyen de porter plainte comme elle en avait pris l’habitude, à un moment donné, «lorsque la quiétude sociale était menacée».

Pour d’autres, le président du groupe parlementaire libéral démocrate vient de renforcer la thèse de l’actuel ministre de la Culture sur l’Ufdg.

«Je demanderai aux autorités d’éviter que des militants ambulants quittent leurs communes pour aller perturber la commune paisible de Kaloum. Les citoyens et militants de Kaloum, c’est eux qui savent s’ils vont accepter que des gens viennent perturber là-bas. Les responsables et les citoyens de Kaloum doivent prendre leur responsabilité. L’UFDG est un parti de terroristes. Si on prend des militants à Bambeto et à Hamdallaye pour aller provoquer à Kaloum, Cellou sera le seul responsable devant l’opinion nationale et internationale. Nous demandons aux militants du RPG-Arc-en-ciel de rester mobiliser et de ne pas céder à la provocation», avait indiqué le ministre Bantama Sow au siège du Rpg arc-en-ciel en prélude à une manifestation que l’opposition projetée d’organiser à Kaloum en juillet 2017.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. bachirmamsaidou

    05/14/2019 at 10:09

    Fodé Oussou ou la peste du rpg

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.