Connect with us

News

Ligue 1 (J18, Retard) : Le Horoya AC remporte le Classico et se rapproche du titre…

Publié

Le

Ligue 1 (J14) : Le Horoya domine le Fello et récupère son fauteuil

Au compte de son match en retard de la 18ème journée de Ligue 1, le Horoya AC a dominé l’AS Kaloum au stade du 28 septembre et se dirige, à un rythme d’enfer, vers un nouveau sacre.

Ce soir au stade du 28 septembre, le Horoya AC s’est encore rapproché du titre de champion de Guinée. A l’occasion de son match en retard de la 18e journée, qui était aussi la plus belle affiche du championnat local, le club de Matam a dominé sans peine l’AS Kaloum.

Ce sont les Jaune et Vert qui ont pourtant dominé d’entrée. Mais leur manque d’efficacité se jouera contre eux finalement. Bien servi sur un coup franc décomposé par Dramane Nikiema, Ocansey Mandela envoi, depuis le point de pénalty, une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Abdoulaye Faléssadé (37e, 0-1). Convaincant depuis quelques semaines, c’est l’ancien de l’ASK, Alseny Camara “Agogo” qui doublera la mise pour le HAC (42e, 0-2). Pendant que tout semblait assez bien contrôlé, l’AS Kaloum obtient un pénalty suite à un maniement de balle d’Ibrahima Aminata Condé. Sékou Camara le transforme juste avant la pause (45+2, 1-2).

Le Horoya entame mieux la seconde période, mais attendre jusqu’à la 70e avec l’entrée en jeu de Brefo Mensah pour creuser l’écart au score. L’artiste, pour son premier ballon, envoie une merveille de coup de pied dans la lucarne adverse (1-3). Une fois de plus, le club de Kaloum réduira le score, profitant cette fois-ci d’une largesse défensive des matamkas. C’est Mohamed Saïd qui permet aux siens d’espérer à la 78e (2-3).

Malheureusement pour les supporters kaloumistes, le score en restera là. Et le Gbin Gbin So ne réussira pas à dompter cette année son éternel rival, qui à ce rythme, sera sacré sûrement pour la ainieme fois… Hélas !

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.