PolitiqueImpasse politique : Amadou Damaro invite l’opposition à préciser sa position…

Impasse politique : Amadou Damaro invite l’opposition à préciser sa position…
Impasse politique : Amadou Damaro invite l'opposition à préciser sa position...
Impasse politique : Amadou Damaro invite l’opposition à préciser sa position…

Après la suspension de l’opposition de sa participation au comité de suivi pour « manque de volonté de la mouvance pour la continuité des travaux », le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, a appelé ses adversaires à éclaircir leur position.

« Hier (vendredi 11 mai, ndlr), nous avons rencontré la communauté internationale, la société civile et le ministère de l’Administration du territoire. Nous avons annoncé au nom de la mouvance que notre position est, premièrement: nous demandons à l’Administration du territoire d’installer les conseillers élus dans toutes les communes de la Guinée. Deuxièmement, le minimum qu’on puisse faire c’est d’installer dans les 330 communes qui n’ont pas de problèmes les conseillers et la reprise des élections dans les 12 qui sont en contentieux. Nous avons demandé aussi, si l’opposition dit qu’elle se retire du comité de suivi, elle doit préciser. Si elle se retire, cela veut dire que le débat sur la loi sur la CENI est aussi suspendu. Le débat sur le fichier est aussi suspendu. Parce que ce sont les points de l’accord et qui est suivi au comité de suivi. Ou bien qu’elle revienne nous préciser, on se retire du contentieux mais nous restons dans le comité de suivi», a indiqué Amadou Damaro Camara

« Après la conférence de presse de l’opposition le 13 mai, ajoute-t-il, leur délégué nous a dit, ‘’nous n’avons pas mandat de négocier’’, le seul mandat que nous avons, c’est de nous restituer nos voix. On a dit d’accord, nous n’avons plus rien à discuter. »

Honorable Damaro rassure « encore une fois, nous n’avons aucune proposition sur la table en terme de négociation. La communauté internationale aussi a apprécié la clarté de notre position et nous a félicité ».

Par endroits, il a interpellé leurs militants à rester mobilisés « parce qu’il se peut que les élections reprennent. Car la loi dit que, des élections terminées, des contentieux vidés, l’Etat a l’obligation d’installer les conseillers. C’est violer la loi de ne pas installer les conseillers dans les communes où il n’y a pas eu de problème« .

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com