Connect with us

Médias : 24 radios menacées de fermeture par la HAC

Publié

Le

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a présenté ce jeudi 12 avril 2018 le rapport « Contrôle des médias » aux patrons de presse guinéens, selon ce rapport plusieurs dizaines de radios et télévisions ne sont pas en règle.

 

Ce sont plus de 115 stations de radio et 11 chaînes de télévision qui ont été contrôlés par les agents de la HAC et du ministère de la télécommunication. Selon les conclusions de ce rapport de 132 pages, plusieurs médias guinéens ne sont pas en règle.

Ce contrôle a permis de savoir ce qui se passe dans les radios surtout à l’intérieur du pays où la HAC ne savait rien de ce qui s’y passe selon sa présidente : « Nous avons réalisé cette mission pour contrôler les radios sur tout le territoire de la Guinée, on ne savait pas ce qui se passait à l’intérieur du pays concernant les radios, on avait des rumeurs comme tout le monde » affirme Martine Condé.

Ce sont 24 radios qui sont menacées de fermeture si elles ne se soumettent pas à la loi, parmi ces radios menacées, la HAC indexe les radios qui s’identifient à une religion ou à une communauté « les textes de loi interdisent l’appartenance d’une radio à une ethnie, à une région alors que sur le terrain, nous avons détecté des radios dont les programmes sont proches d’une radio religieuse » explique Ousmane Camara, commissaire à la HAC.

Parmi les autres anomalies signalées, notons la non-application effective du principe selon lequel une radio et tous ses relais doivent avoir la même fréquence.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.