SociétéViolences à Conakry : La LIGUIDHO demande l’ouverture une information judiciaire

Violences à Conakry : La  LIGUIDHO demande l’ouverture une information judiciaire
Violences à Conakry La LIGUIDHO demande au parquet d’ouvrir une information judiciaire
Violences à Conakry : La  LIGUIDHO demande l’ouverture une information judiciaire

Après la journée de mardi 12 mars 2018 qui a été caractérisé par des violentes manifestations dans les quatre coins de la capitale guinéenne, la Ligue Guinéenne des Droits de l’Homme s’est prononcé sur ces violences dans un communiqué rendu public ce 13 mars 2018.

Dans ce communiqué, la LIGUIDHO rappelle aux autorités guinéennes que « l’Etat est le principal débiteur de l’obligation d’assurer la protection des personnes et de leurs biens ».

La Ligue Guinéenne des Droits de l’Homme invite par ailleurs les personnes qui se livrent à ces actes de violences et de vandalisme à y renoncer pour le bien de tous.

« Nous demandons enfin au parquet d’instance d’ordonner l’ouverture d’une information judiciaire afin que les auteurs et complices de ces agissements répréhensibles puissent répondre de leurs actes » conclue la LIGUIDHO dans ce communiqué.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com