Connect with us

News

Faya motive son départ de l’OR : «Siéger à l’Assemblée après la fin du mandat, c’est cautionner l’illégalité»

Publié

Le

Le Dr Lansana Faya Millimouno, président du Bloc Libéral, a annoncé son départ de l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo. Le leader du BL accuse le patron de l’UFDG d’incohérence.

De passage dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM, le président du Bloc Libéral a motivé son départ de l’opposition républicaine pour deux raisons : «Nous avons quitté nos alliés pour deux raisons. Premièrement, l’accord politique au sortir des élections communales. On n’était pas pour. D’ailleurs vous avez vu les résultats. Jusqu’ici, on n’a pas fini avec les installations. Deuxième raison, le Bloc Libéral ne veut pas être à la remorque d’une personne. C’est vrai on était parti, mais compte tenu de nos derniers résultats, on nous a approchés. Mais toujours l’incohérence continue. Le BL ne veut pas accompagner quelqu’un dans le suicide. Regardez! Lors de notre réunion au sein de l’opposition républicaine, nous avons demandé la non-participation des députés de l’opposition à l’Assemblée nationale. Pour nous, siéger après la fin du mandat, c’est cautionner l’illégalité. Depuis l’année dernière, nous avons écrit pour alerter l’opposition, mais personne n’a réagi. Il faut une chose pour bousculer Alpha Condé. C’est de le contraindre à respecter la loi.»

Il est possible que le président du BL rejoigne l’autre bloc de l’opposition dirigé par l’ancien Haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré. Une invitation lui a avait déjà adressée par le passé pour participer aux réunions dudit bloc.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.