SportN’Golo Kanté, la future pièce maitresse des bleus ?

N’Golo Kanté, la future pièce maitresse des bleus ?
N’Golo Kanté, la future pièce maitresse des bleus ?
N’Golo Kanté, la future pièce maitresse des bleus ?

Depuis 2 saisons et demi maintenant, N’Golo Kanté s’est imposé comme l’un des milieux les plus talentueux de Premier League.

Double Champion d’Angleterre, un avec Leicester en 2016, l’autre avec Chelsea en 2017, N’Golo Kanté est l’un des joueurs les plus en vogue du moment. Pisté par tous les plus grands clubs européens après sa superbe saison chez les Foxes, il avait décidé, à l’été 2016, de rejoindre Chelsea malgré les intérêts du PSG et d’autres clubs anglais. Modeste, humble et terriblement attachant, le petit milieu, passé par Caen, est l’un des joueurs les plus différents du circuit mondial. Et pourtant, ses qualités, tant dans la récupération que dans la construction, font de lui le milieu le plus bankable du moment. Élu joueur de l’année en Premier League lors de la saison 2016-2017, il a devancé Eden Hazard, son coéquipier à Chelsea.

« Être désigné meilleur joueur par mes compères signifie beaucoup de choses pour moi. Ç’a été deux belles saisons, une avec Leicester, et celle-ci avec Chelsea où nous sommes en forme. C’est un grand honneur d’être élu joueur de l’année. C’est une manière différente de jouer, mais avec un tel coach et de tels joueurs, c’est toujours facile, parce que nous travaillons énormément pour être bons durant nos matches», confiait-il après avoir reçu son trophée à Londres.

Mieux que la reconnaissance des supporters, il a déjà été adoubé par l’un des plus grands joueurs de Chelsea, à savoir Franck Lampard. « Pour moi, c’est le meilleur milieu du monde en ce moment. Quand on voit comment il joue cette année, ce qu’il apporte à l’équipe, sa force, je ne vois personne d’autre à son niveau dans le monde actuellement ». L’international tricolore a, depuis, gagné sa place dans l’effectif de Didier Deschamps en se montrant juste et efficace, l’une de ses marques de fabrique. Cette saison, alors que Chelsea marche moins bien, il reste l’un des joueurs les plus utilisés par Antonio Conte avec déjà 32 apparitions toutes compétitions confondues.

À trois mois ou presque de la liste de Didier Deschamps, il est l’un des joueurs indéboulonnables des 23 et son absence serait vue comme une véritable surprise du côté des spécialistes. Certains anciens joueurs professionnels n’hésitent d’ailleurs pas à le comparer à un certain Claude Makelele, champion du Monde 98 avec les Bleus au côté d’un certain Didier Deschamps. « Oui, il lui ressemble, sauf que Ngolo Kanté, c’est Ngolo Kanté, il peut se projeter vers l’avant. Claude, en début de carrière, était attaquant, mais, après, il a été mis en défense, et il ne se projetait pas trop, il ne marquait pas beaucoup de buts », rappelle Olivier Dacourt chez nos confrères de Bwin. « Kante a cette force de pénétration, il peut provoquer, il peut aller vers l’avant, et aussi il est bon, il peut être bon à trois, à deux, alors que Claude était vraiment la sentinelle, il restait bien en défense. Alors que Ngolo Kanté aime bien participer ».  Le sélectionneur des bleus aurait alors tout intérêt à profiter des qualités de Kanté en vu du Mondial 2018.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com