Connect with us

Propos racistes de Trump: Le monde du foot s’indigne

Publié

Le

Le président de la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes de football (Concacaf), à travers un tweet, apporte son soutien aux « pays de merde » fustigés par Donald Trump lors d’une réunion sur l’immigration.

 

« Dans le monde du football, nous comprenons que la diversité des expériences et des parcours est une force pour une équipe« , a écrit sur son compte Twitter Victor Montagliani.

« La famille de la Concacaf est aux côtés de ceux qui sont venus d’Haïti et ceux qui y vivent, du Salvador et du monde entier, en rappelant que tout le monde est bienvenu sur les terrains de football« , a insisté Canadien, président de la Concacaf.

Les propos du locataire de la Maison Blanche ont suscité une vague d’indignations à travers le monde.

« Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? », s’était interrogé le président américain, lors d’une réunion sur l’immigration au bureau oval de la Maison blanche avec des sénateurs. En pointant du doigt des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador, expliquant que les États-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège.

Les propos du président américain ont irrité Victor Montagliani, le patron de la Concacaf, qui est d’ailleurs candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026 par le biais des États-Unis, du Canada et du Mexique, dont la date butoir du dépôt des dossiers de candidature est le 16 mars.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.