Lycée Kountia: les élèves dehors pour réclamer le retour des professeurs titulaires

1 min de lecture

Après quatre semaines de cours presqu’effectifs, les élèves du lycée Kountia (préfecture de Coyah) ont exprimé ce lundi 12 novembre 2018, leur ras-le-bol face à l’absence de leurs professeurs titulaires. Ils dénoncent ainsi « l’incompétence » des enseignants contractuels.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Formés en plusieurs groupes, ces élèves ont pendant un instant bloqué la circulation au carrefour Lansanaya Barrage, à travers des pierres.

Se détachant en deux groupes pour une petite marche, certains se sont dirigés vers le Km36 et d’autres vers le quartier Dapompa.

D’autres écoles de la commune de Matoto ont aussi été l’objet d’abandon de la part des élèves. De Kountia à Enta en passant par Dapompa Tombolia et Tamisso, un long fil d’élèves s’est créé sur l’autoroute Fidel Castro .

Des enfants du primaire au lycée, chacun cherchait à rallier sa concession, au moment où nous quittions les lieux.

Aucun commentaire