Connect with us

Labé : Un feu mystérieux brûle plusieurs cases à Dionfo

Publié

Le

Des incendies d’origine inconnue continuent de ravager des villages en Guinée, c’est ce mercredi 5 septembre qu’un feu mystérieux a commencé à brûler des cases à usage d’habitations dans le district de Besseya, commune rurale de Dionfo dans la préfecture de Labé.

 

Ce sont au total 09 cases et un enclos pour bétail qui ont jusque-là été consumés par les feux dont l’origine reste toujours un mystère.

Mercredi 5 septembre 2018 aux environs de 13h, une case a pris feu, et cela a continué les heures et jours suivants comme explique une des victimes au micro de nos confrères de Radio Espace Fouta : « Les cases ont commencées à prendre feu vers 13 heures, mercredi 5 septembre, c’est une seule case qui a pris feu au début, le jour suivant (jeudi) ma case a encore pris feu et cela à continué les jours suivant», explique Mariama Bailo Diallo.

Une autre victime qui a perdu quatre cases et un enclos pour ses bétails revient sur les faits : « Le vendredi (7 septembre 2018 ndlr), vers 15 heures, une de mes cases a pris feu, quelques heures plus tard, les trois autres cases et mon enclos de bétail ont pris feu séparément » affirme Mamadou Samba.

Les habitants de la localité lancent un appel à toutes les personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.