SociétéLabé : Un feu mystérieux brûle plusieurs cases à Dionfo

Labé : Un feu mystérieux brûle plusieurs cases à Dionfo
Labé Un feu mystérieux brûle à plusieurs cases à Dionfo
Labé : Un feu mystérieux brûle plusieurs cases à Dionfo

Des incendies d’origine inconnue continuent de ravager des villages en Guinée, c’est ce mercredi 5 septembre qu’un feu mystérieux a commencé à brûler des cases à usage d’habitations dans le district de Besseya, commune rurale de Dionfo dans la préfecture de Labé.

Ce sont au total 09 cases et un enclos pour bétail qui ont jusque-là été consumés par les feux dont l’origine reste toujours un mystère.

Mercredi 5 septembre 2018 aux environs de 13h, une case a pris feu, et cela a continué les heures et jours suivants comme explique une des victimes au micro de nos confrères de Radio Espace Fouta : « Les cases ont commencées à prendre feu vers 13 heures, mercredi 5 septembre, c’est une seule case qui a pris feu au début, le jour suivant (jeudi) ma case a encore pris feu et cela à continué les jours suivant», explique Mariama Bailo Diallo.

Une autre victime qui a perdu quatre cases et un enclos pour ses bétails revient sur les faits : « Le vendredi (7 septembre 2018 ndlr), vers 15 heures, une de mes cases a pris feu, quelques heures plus tard, les trois autres cases et mon enclos de bétail ont pris feu séparément » affirme Mamadou Samba.

Les habitants de la localité lancent un appel à toutes les personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com