PolitiqueAprès les révélations d’Etienne Soropogui, l’Ufdg appelle à un sursaut national

Après les révélations d’Etienne Soropogui, l’Ufdg appelle à un sursaut national
Après les révélations d'Etienne Soropogui, l'Ufdg appelle à un sursaut national
Après les révélations d’Etienne Soropogui, l’Ufdg appelle à un sursaut national

Cette dernière sortie du responsable des opérations à la Ceni Étienne Soropogui ne passe pas inaperçue. Si chez d’autres on considère cela comme une simple déclaration d’un commissaire qui est presque au terme de son mandat, du côté de l’ufdg le principal parti de l’opposition, les choses sont pris au sérieux.

L’Ufdg qui a toujours dénoncé l’interférence des autorités administratives et judiciaires dans l’organisation des dernières élections communales pourrait désormais compter sur les dénonciations de M. Soropogui, faites sur la radio Lynx Fm.

Autre chose que le parti dirigé par M. Cellou Dalein déplore, C’est l’indifférence des populations mais également d’une certaine élite.

« On a dit que l’Ufdg était entrain de raconter des histoires, malgré qu’on a organisé des conférences de presse pour présenter les résultats. Mais il n’y a pas eu d’accompagnement à la campagne de l’ufdg pour que la vérité puisse triompher en République de Guinée. Beaucoup on mis en doute ce que nous disions. En fin de compte il y’a eu ce compromis qui vient d’être signé » affirme Aliou Condé.

« Et maintenant que c’est un commissaire de la ceni, qui vient confirmer tout ce que nous avions dit par le passer. Et ce qui est grave ce que personne en parle et ça passe comme si rien n’y était, alors qu’on est entrain de montrer qu’en République de Guinée que les élections sont une farce, qu’on aura jamais de vrais résultats. Puisque les magistrats qui sont chargé de dire la vérité, peuvent modifier et donner les résultats qu’ils désirent et que le peuple de Guinée reste tranquille » déplore le secrétaire générale du parti Aliou Condé .

Poursuivant, M. Condé invite les Guinéens à un véritable sursaut national, pour dit-il freiner la mascarade électorale. Et prévient sur l’enjeu des prochaines échéances électorales.

« J’interpelle tout le monde, notamment la presse, les forces sociales, et tous les partis politiques pour qu’on se lève et qu’on dise que sa suffit. Les magistrats ne peuvent pas modifier les résultats des élections, et que nous soyons calmes. Si on reste de cette façon là, c’est inutile d’aller aux élections législatives et à la présidentielle prochaine. » enchaîne M. Condé.

« Maintenant qu’un commissaire de la ceni parle, en disant que les magistrats ont eu de la pression sur eux de la part des autorités administratives, pour mettre les bons résultats de côté, je pense que ce n’est plus le combat de l’ufdg seul, mais c’est le combat de tout le peuple de Guinée » a t-il conclut.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com