En prélude à la célébration du mois de l’enfant, prévu en juin de chaque année, Plan International Guinée organise à Conakry, du 27 au 30 mai 2025, le Forum Régional des Conseils Consultatifs des Jeunes.
Placé sous le thème : « Le rôle de la jeunesse dans le processus de développement durable : participation, défis et perspectives », cet événement réunira pendant trois jours 90 jeunes et activistes venus de 14 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Les participants échangeront sur des questions cruciales liées à l’avenir de la jeunesse, notamment la construction d’un avenir juste, inclusif et durable, ainsi que la création d’un espace de dialogue pour faire entendre la voix des jeunes, considérés comme de véritables acteurs du changement.
La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Premier ministre Amadou Oury Bah.
