Guinee360
dimanche 5 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Cellou Dalein depuis la Mecque : « Je prie Dieu qu’il me donne la possibilité de diriger la Guinée »

Par Saidou 2 SOW
12 avril 2023 à 13:15
A A
Partager Partager

“Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces”, disait Jean Paul Sartre. Après deux tentatives en vain, le président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo, se tourne vers la prière dans l’espoir de conquérir le pouvoir en Guinée.

Le principal leader politique guinéen est à la Mecque pour faire la Oumra ou le petit pèlerinage. « Je formule la prière et prie Dieu qu’il me donne la possibilité de diriger notre pays (la Guinée), qu’il m’inspire pour que je sois un faiseur de paix, que je puisse garantir l’égalité des droits et des chances entre tous les fils du pays. Que je puisse réconcilier les guinéens, bâtir une économie forte et résiliente et surtout promouvoir la paix, la fraternité et le vivre ensemble entre tous les fils du pays », a déclaré Cellou Dalein Diallo depuis les lieux saints de l’islam, à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’ancien Premier ministre a perdu les élections présidentielles de 2010 et 2020. Il tente sa dernière chance à la probable présidentielle, prévue en 2025 qui mettra fin à la transition sous le Cnrd.

Faut-il rappeler que Dalein est en exil depuis plusieurs mois. Il accuse la junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya de nourrir des velléités de s’éterniser au pouvoir en Guinée.

Share20Tweet13
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Viols et meurtres en milieu scolaire : Jean Paul Cédy met en garde les chefs d’établissement

Jean Paul Cédy : “On n’a pas dit qu’on allait supprimer l’examen d’entrée en 7e année…”

5 octobre 2025
Réforme budgétaire : la Guinée amorce sa migration vers le budget-programme

Facinet Sylla : « Tous les équipements employés pour réaliser le projet Simandou sont la copropriété de la Guinée »

5 octobre 2025
Référendum constitutionnel : Faya Millimouno redoute “une procédure d’intronisation d’un monarque”

Faya Millimouno : “Nous risquons une situation plus grave que celle d’avant indépendance”

5 octobre 2025
Article suivant
Agression d’un journaliste : de lourdes sanctions annoncées contre un conseiller communal

Agression d’un journaliste : de lourdes sanctions annoncées contre un conseiller communal

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳