EducationEducation : Le ministre K2 annonce une nouvelle option au lycée

Education : Le ministre K2 annonce une nouvelle option au lycée
Education : Le ministre K2 annonce une nouvelle option au lycée
Education : Le ministre K2 annonce une nouvelle option au lycée

Le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté a annoncé cette semaine l’introduction dans les lycées d’une nouvelle option vers laquelle certains élèves seront orientés après leur admission au BEPC.

Après les Sciences Sociales (SS), les Sciences Expérimentales (SE) et les Sciences Mathématiques (SM), le ministre Ibrahima Kalil Konaté annonce l’introduction très prochaine de l’option « Sciences Agro-pastorales » dans les lycées.

Pour le ministre, cette option sera instaurée dès la prochaine rentrée scolaire : « Nous avons travaillé avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), à ce jour, nous attendons une mission d’experts de l’OIF pour pouvoir mettre en place cette option dès la rentrée prochaine ».

Le ministre K2 justifie cette instauration par le fait que la Guinée est un pays d’agriculture et d’élevage: « En Guinée nous n’avons que trois options au lycée, ceci n’est pas normal, les sciences agro-pastorales sont très bénéfiques pour les communautés. Plusieurs des élèves qui pratiquent l’agriculture et l’élevage ne connaissent pas les terres sur lesquelles il faut cultiver, ni les engrais qui doivent être utilisés dans l’agriculture » explique le ministre Ibrahima Kalil Konaté.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com