Connect with us

Journée ville morte : le mot d’ordre respecté à Cosa

Publié

Le

L’opposition républicaine maintient sa série de protestations pour exiger principalement à la Commission Électorale Nationale indépendante, CENI, la publication des « vrais résultats »sortis des urnes à l’issue des élections locales du 04 février dernier. C’est dans ce cadre qu’elle a appelé ses militants et sympathisants à observer une journée ville morte dans la capitale Conakry, ce lundi 12 mars 2018.

 

 

Au carrefour Cosa, l’appel des opposants a été respecté dans la matinée. Vers 9 heures il n’y avait presque pas de mouvement à cet endroit. Le commerce est resté fermé, quelques attroupements constatés çà et là et la circulation faible, car en temps normal c’est l’heure des grands embouteillages sur l’axe. Seuls quelques rares étalagistes étaient en bordure des routes.

Des citoyens qui se sont exprimés sur la situation, souhaitent que « cette paralysie se poursuive jusqu’à la satisfaction totale des revendications du syndicat de l’éducation et de l’opposition ».

Pour l’heure aucun n’incident majeur n’est à signaler. Des camionnettes et pick-up de la gendarmerie étaient visibles, au moment où nous quittions les lieux.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.