EducationConakry : Des jeunes qui transformaient les carrefours en salles de classe dispersés par la police

Conakry : Des jeunes qui transformaient les carrefours en salles de classe dispersés par la police
Conakry : Des jeunes qui transformaient les carrefours en salles de classe dispersés par la police
Conakry : Des jeunes qui transformaient les carrefours en salles de classe dispersés par la police

Des membres du collectif « Mobilisation citoyenne pour sauver l’école guinéenne » ont été dispersés à Bambeto ce lundi 12 mars par la police.

Ces activistes de la société civile ont voulu transformer les carrefours et ronds-points de Conakry en salles de classe. Une manière pour eux de dénoncer la fermeture des classes il y a un mois jour pour jour.

Cette retrouvaille du collectif «Mobilisation citoyenne pour sauver l’école guinéenne», qui n’est pas une première, a vite été interrompue par la police qui a fait usage de gaz lacrymogènes.

Le premier porte-parole du collectif, Ibrahima Diallo qui jouait également le rôle d’enseignant appelle à plus d’engagement : «Cette activité est le coup d’envoi de notre menace. Tant que les classes ne sont pas ouvertes, nous allons investir les carrefours et ronds-points de Conakry et de l’intérieur du pays en salles de classe parce qu’on en a marre.»

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com