EducationLabé : La grève des enseignants largement suivie

Labé : La grève des enseignants largement suivie
Labé : La grève des enseignants largement suivie
Labé : La grève des enseignants largement suivie

La grève dans le secteur de l’Education déclenchée par le SLECG à partir de ce 12 janvier 2018 est largement suivie dans la région administrative de Labé, selon les constats de notre rédaction.

A part quelques écoles primaires comme celles de Kouroula, Bowoun Loko et des écoles privées… dans lesquelles, les cours étaient dispensés ce matin, la grève est largement suivie en général dans tout le centre-ville.

Ce matin, dans les différentes écoles de la ville, les élèves sont massivement venus dans les différentes écoles, suite à l’absence des enseignants, les élèves de plusieurs écoles ont marché dans la ville en scandant des slogans hostiles au pouvoir en place. « Alpha Zero », « Droit à l’étude »… pouvait-on entendre dans les rangs des élèves.

Au centre scolaire privé Tountouroun dans le quartier Daka 2, plusieurs élèves des autres écoles ont convergé vers ce complexe scolaire où ils avaient appris qu’il y avait cours, les élèves et enseignants qui y étaient présents ont tous été obligés de sortir des classes par la foule en colère.

Dans la préfecture de Mali à plus d’une centaine de kilomètres de Labé, à Lelouma, à Koubia, mais aussi à Tougué la grève est aussi largement suivie dans toutes les écoles.

Dans la région administrative de Mamou, à Pita, la grève est aussi largement suivie selon les informations que nous avons reçues de sources syndicales.

Grève des enseignants : Nouvelle journée de violence sur l'axe Bambeto-HamdallayeSélectionné pour vous : Grève des enseignants : Nouvelle journée de violence sur l’axe Bambeto-Hamdallaye

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *