EducationKissidougou: Le SLECG menace de demander le départ du DPE après l’arrestation de deux syndicalistes

Kissidougou: Le SLECG menace de demander le départ du DPE après l’arrestation de deux syndicalistes
Kissidougou: Le SLECG menace de demander le départ du DPE après l'arrestation de deux syndicalistes
Kissidougou: Le SLECG menace de demander le départ du DPE après l’arrestation de deux syndicalistes

Un peu avant le début de la grève du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ce 12 février, deux syndicalistes ont été arrêtés avant d’être libérés.

Aux dires de M. Bangoura membre de la cellule de communication du SLECG, trois de leurs camarades ont été arrêtés dans préfecture de Kissidougou en Guinée forestière. Il accuse le directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Kissidougou et certaines autorités locales d’être derrière cette interpellation.

À l’en croire, sa structure n’exclut pas de demander le départ de ce DPE. Il est reproché à ces syndicalistes d’inciter les enseignants à suivre le mot d’ordre de grève annoncé par Aboubacar Soumah et compagnie.

Dans une interview accordée à des journalistes ce week-end, Aboubacar Soumah patron du SLECG, a fait savoir que la grève reste maintenue sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce lundi 12 février 2018.

Déjà, à Conkary, plusieurs écoles sont restées fermées. Ce qui veut dire que le mot d’ordre est suivi.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com