SociétéConakry : La circulation paralysée sur la route Le Prince

Conakry  : La circulation paralysée sur la route Le Prince
Conakry : La circulation paralysée sur la route Le Prince
Conakry  : La circulation paralysée sur la route Le Prince

Des élèves des écoles publiques sont massivement sortis ce matin sur la route Le Prince pour apporter leur soutien à leurs enseignants en grève à partir de ce lundi 12 février.

Les élèves règnent en maîtres sur la route Le Prince entre Hamdallaye et Cosa en passant par Bambeto. Les manifestants ont érigé des barricades empêchant les véhicules de circuler. Les boutiques et les magasins restent fermés le long de la voie.

Un pick-up de la gendarmerie venu maintenir l’ordre à été pourchassé par les élèves armés de cailloux.

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (Slecg) avait appelé tous les enseignants à bouder les cours à partir de ce lundi 12 février pour exiger l’application intégrale par le gouvernement de leurs revendications pour essentiellement sur l’amélioration des conditions de vie et de travail.

En décembre 2017, la grève des enseignants avait fait 2 morts et plusieurs blessés à Conakry.

Education: Suspension de la grève des enseignants par SLECGSélectionné pour vous : Education: Suspension de la grève des enseignants par SLECG

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com