SociétéFête d’indépendance : Le gouvernement a-t-il accordé 50 millions GNF à la presse privée?

Fête d’indépendance : Le gouvernement a-t-il accordé 50 millions GNF à la presse privée?
Fête d’indépendance : Le gouvernement a-t-il accordé 50 millions GNF à la presse privée?
Fête d’indépendance : Le gouvernement a-t-il accordé 50 millions GNF à la presse privée?

La fête d’indépendance est célébrée (en différé) le 13 janvier 2018 à Kankna. Pour la couverture de ces festivités, le gouvernement aurait accordé 50 millions à la presse privée.

C’est la rumeur circule partout à Conakry ces derniers jours. Mais les associations des médias privés que sont l’URTELGUI, l’AGEPI, l’AGUIPEL, l’APAC, l’UPLG, le REMIGUI, le SPPG sont montées au créneau pour dénoncer une telle fausse information, puisque, à les en croire, rien n’en a été, sinon que de simples ‘’ragots’’.

Dans une déclaration qu’elles ont rendue publique le 11 janvier, ces associations ont exprimé leur indignation suite à des fausses informations selon lesquelles « un montant de cinquante millions francs guinéens (50.000.000 GNF) nous a été accordé par le Gouvernement en vue de la couverture médiatique des festivités marquant le cinquante neuvième (59) anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée. »

Pour elles, c’est une manigance orchestrée pour créer des problèmes entre les différences associations de presse et pourraient porter plainte : « Nous nous s’insurgeons contre ces allégations mensongères de nature à semer les troubles au sein de nos organisations et nous nous réservons le droit d’user des moyens légaux pour poursuivre les auteurs et commanditaires de ces ragots de mauvais goût. »

« Avec ou sans argent, nous réitérons notre ferme volonté d’œuvrer aux côtés des pouvoirs publics en vue de la consolidation de cet acquis mais également de la démocratie et de l’Etat de droit, chèrement acquis en Guinée », ont conclu les associations de presse.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com