Connect with us

Éliminatoires CAN 2019 : les rwandais déterminés à faire tomber la Guinée

Publié

Le

La Guinée reçoit les Amavubi (les guêpes) du Rwanda ce vendredi 12 octobre 2018 au stade du 28 septembre de Conakry. Le sélectionneur du Rwanda et les supporters espèrent s’offrir une victoire face au syli, avant la manche retour prévue à Kigali le 16 octobre prochain.

 

La sélection rwandaise est à Conakry depuis l’après-midi de ce mardi 09 octobre. Venu pour le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, les rwandais espèrent bien pouvoir punir le Syli national dans son vieux stade.

‘’On est venu pour jouer un grand match avec une grande équipe de Guinée. Notre objectif est de gagner, c’est pour ça que nous sommes là. On connait tous les joueurs guinéens, surtout ceux qui jouent dans des grands clubs européens’’ averti le sélectionneur Vincent Mashami en poste depuis le mois d’août dernier.

Le même sentiment de vainqueur anime les supporters des guêpes, qui partent jusqu’à faire des pronostiques : ‘’nous avons une jeune équipe. Beaucoup de joueurs jouent au pays, donc c’est une équipe très soudée. Nos joueurs se connaissent, une victoire à Conakry est donc bien possible. Le score final sera de 2-0 en faveur du Rwanda’’, soutient Charles Nahayo.

Apres la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Rwanda reste sur deux défaites concédées respectivement face à la Centrafrique et la Côte-d’Ivoire

Pour sa part, après trois jours de stage passés au Maroc, le syli national a regagné Conakry dans la nuit du mardi et a effectué son premier entrainement ce mercredi 10 octobre avec un effectif au grand complet. Amadou Diawara, Naby Keita et Ibrahim Traoré présents, les guinéens aussi misent sur un syli fort pour le match de vendredi.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.