SociétéInfrastructures routières : Moustapha Naité annonce des travaux d’urgence

Infrastructures routières : Moustapha Naité annonce des travaux d’urgence
Infrastructures routières : Moustapha Naité annonce des travaux d’urgence
Infrastructures routières : Moustapha Naité annonce des travaux d’urgence

Quelques semaines après sa prise de fonctions, le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité est sur le terrain en vue de voir quels les travaux d’urgence à réaliser d’ici les grandes pluies.

Le samedi 9 juin 2018, le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité s’est rendu à Kansonyah (Coyah) pour constater le niveau de dégradation du pont dudit district construit par la communauté depuis plusieurs décennies.

Le ministre Naité s’est d’abord rendu à Gbessia, dans la commune de Matoto pour voir l’état de dégradation de la bretelle dudit quartier, une dégradation causée par les gros porteurs.

Dans des propos rapportés par guineenews, Moustapha Naité a fait savoir que son département a déjà écrit à un service qui va s’occuper de la construction des ponts endommagés au niveau de cette bretelle : « A Gbessia, ce sont les gros porteurs qui ont des hauteurs extraordinaires qui passent et qui n’informent pas et prennent des routes souvent qui ne sont pas appropriées. Donc c’est un camion qui a heurté et endommagé la passerelle. On a déjà fait une note de service à une entreprise qui est spécialisée dans les ponts et qui va rapidement commencer le travail à ce niveau ».

Le second endroit visité par el ministre, c’est bien le pont de Kassonyah, dans la préfecture de Coyah. Et là, le passage sur ce pont est déjà interdit : « On constate que cet ouvrage construit depuis le temps colonial est complètement perdu. La direction nationale de l’entretien routier a déjà informé les populations pour interdire totalement le passage sur le pont pour éviter que nous n’assistions à des drames. Nous avons rapidement demandé à une entreprise routière qui évolue dans le domaine de prendre les dispositions nécessaires pour que nous puissions avoir d’ici un mois ou 45 jours, un ouvrage qui fera office de pont en attendant le lancement d’un plus grand projet

Donc pendant ces 45 jours, les populations de Kassonyah qui veulent se rendre à Conakry ou même KM36, devront passer par Bentourayah (9 km).

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com