Connect with us

Fodé Oussou Fofana répond à Louis Auguste Leroy : «la Guinée est dans la merde…»

Publié

Le

Le député et vice-président de l’UFDG se dit choquer par les éditos de Louis Auguste Leroy sur la RTG qui dépeint la Guinée comme un pays en voie développement alors que c’est tout le contraire.

 

Bien qu’étant l’un des genres journalistiques, Fodé Oussou Fofana estime que «l’édito ne veut pas dire mentir, mais d’écrire les choses comme telles».

«J’ai écouté son édito avec beaucoup d’amertumes. J’ai l’impression qu’il n’a pas de respect pour le peuple de Guinée. Tout le monde connaissait Louis Auguste Leroy du vivant de Lansana Conté. Dans ses éditos, il ne fait que changer le nom de Lansana Conté par celui d’Alpha Condé et donner l’impression que la Guinée est devenue un pays émergent. c’est de la pire démagogie», juge-t-il.

Pour le président du groupe parlementaire Libéral démocrate, «Louis Auguste Leroy sort de son sommeil pour encore emmerder les guinéens avec des discours démagogiques qui donnent envie de vomir. Quand il dit qu’Alpha Condé a mieux fait en matière d’hôpitaux que le régime précédent, alors que Donka et Ignace Deen sont dans une situation lamentable actuellement. Il parle de l’agriculture comme si la Guinée a atteint l’autosuffisance alimentaire alors que le sac de riz coûte 360 mille. Quand il dit que les routes n’ont jamais été bien faites alors que la route Siguiri-Kouremalé jusqu’à présent c’est la meilleure route qui existe. Ont voit aujourd’hui la route Conakry-Kindia complément délabrée. Louis Auguste aurait bien fait de se taire au lieu de nous envahir avec sa démagogie. Je me demande quelle image il veut que les guinéens gardent de lui».

«La Guinée est dans la merde partout. On est dans l’obscurité. Notre pays est devenu le carrefour de la vente des médicaments de contrefaçon», constate-t-il.

Au lieu d’actualiser les éditos avec lesquels il avait fait «les louanges de Lansana Conté», Fodé Oussou Fofana estime que «Louis Auguste Leroy aurait dû en faire un livre, mais non pas retourner la veste et se mettre à chanter les louanges d’Alpha Condé».

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.