PolitiqueFodé Oussou Fofana répond à Louis Auguste Leroy : «la Guinée est dans la merde…»

Fodé Oussou Fofana répond à Louis Auguste Leroy : «la Guinée est dans la merde…»
Fodé Oussou Fofana répond à Louis Auguste Leroy «la Guinée est dans la merde…»
Fodé Oussou Fofana répond à Louis Auguste Leroy : «la Guinée est dans la merde…»

Le député et vice-président de l’UFDG se dit choquer par les éditos de Louis Auguste Leroy sur la RTG qui dépeint la Guinée comme un pays en voie développement alors que c’est tout le contraire.

Bien qu’étant l’un des genres journalistiques, Fodé Oussou Fofana estime que «l’édito ne veut pas dire mentir, mais d’écrire les choses comme telles».

«J’ai écouté son édito avec beaucoup d’amertumes. J’ai l’impression qu’il n’a pas de respect pour le peuple de Guinée. Tout le monde connaissait Louis Auguste Leroy du vivant de Lansana Conté. Dans ses éditos, il ne fait que changer le nom de Lansana Conté par celui d’Alpha Condé et donner l’impression que la Guinée est devenue un pays émergent. c’est de la pire démagogie», juge-t-il.

Pour le président du groupe parlementaire Libéral démocrate, «Louis Auguste Leroy sort de son sommeil pour encore emmerder les guinéens avec des discours démagogiques qui donnent envie de vomir. Quand il dit qu’Alpha Condé a mieux fait en matière d’hôpitaux que le régime précédent, alors que Donka et Ignace Deen sont dans une situation lamentable actuellement. Il parle de l’agriculture comme si la Guinée a atteint l’autosuffisance alimentaire alors que le sac de riz coûte 360 mille. Quand il dit que les routes n’ont jamais été bien faites alors que la route Siguiri-Kouremalé jusqu’à présent c’est la meilleure route qui existe. Ont voit aujourd’hui la route Conakry-Kindia complément délabrée. Louis Auguste aurait bien fait de se taire au lieu de nous envahir avec sa démagogie. Je me demande quelle image il veut que les guinéens gardent de lui».

«La Guinée est dans la merde partout. On est dans l’obscurité. Notre pays est devenu le carrefour de la vente des médicaments de contrefaçon», constate-t-il.

Au lieu d’actualiser les éditos avec lesquels il avait fait «les louanges de Lansana Conté», Fodé Oussou Fofana estime que «Louis Auguste Leroy aurait dû en faire un livre, mais non pas retourner la veste et se mettre à chanter les louanges d’Alpha Condé».

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Louis Augustes est pire comme un griot sans vergogne. Honte à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com